Qui est exactement Whirlpool?

D’où vient son nom? Et qu’a-t-elle à voir avec Bauknecht? Lisez ce court résumé pour en savoir plus.


Qui est Whirlpool?

Près de 97 000 collaborateurs dans 70 centres de production et de recherche technologique sont employés pour développer, fabriquer et vendre des appareils ménagers innovants. Depuis 1989, la marque Whirlpool est représentée en Europe et en Suisse par Bauknecht SA à Lenzbourg. Grâce à sa forte présence, surtout en France, en Italie et en Angleterre ainsi qu’en Europe de l’Est, Whirlpool est aujourd’hui un des leaders des appareils ménagers en Europe.


Whirlpool ne vend pas de jacuzzis?

Non, car nous sommes spécialistes en électroménager, pas en bains! Mais cette question revient constamment car nous les Suisses associons Whirlpool à un bain à remous. Tout ceci est plus simple pour les personnes de langue anglaise car pour eux un bain aux remous délassants se nomme un «spa bath» ou un «jacuzzi».


Pourquoi le nom de Whirlpool?

Le terme anglais «whirl» se traduit par tourbillon, rotation rapide et «pool» par étang, flaque d’eau ou piscine. Ces mots n’évoquent-ils pas idéalement la lessive? Les fondateurs de Whirlpool étaient en tout cas de cet avis lorsqu’ils lancèrent en 1911 le premier lave-linge – et plus tard bien d’autres grands appareils de lingerie. Aujourd’hui, le groupe Whirlpool est le plus important fabricant d’appareils ménagers et bénéficie d’une grande notoriété dans le monde entier grâce aux autres marques Bauknecht, Brastemp, Consul, Ignis, KitchenAid et Laden.


Vous trouverez plus d’informations sur le groupe sous www.whirlpoolcorp.com.